languageالعربية

Hommage à Ahmed Brahim

Le Chef du gouvernement Habib Essid envoie un télégramme de condoléances à la famille du regretté Ahmed Brahim et au secrétaire général d’Al Massar Samir Taïeb. Le texte énumère les mérites de feu Ahmed Brahim, le rôle qu’il a joué dans le processus démocrate et les œuvres qu'il a accompli pour réaliser les objectifs de la révolution.

De son côté, le président de l’ARP, Mohamed Enaceur a aussi rendu hommage au militant et ancien membre de l’ANC, le regretté Ahmed Brahim. Ennaceur a rappelé le digne parcours du défunt et les empreintes politiques et intellectuelles qu'il a laissé.

Il a également évoqué la grande participation du défunt à la vie politique tunisienne notamment via la valeur qu’il a ajouté aux pages de la constitution tunisienne en tant qu'ancien membre de l’Assemblée Nationale Constituante.


La Ligue Tunisienne de la Protection des Droits de l’Homme a également été au rendez-vous. La ligue a rédigé un communiqué où elle a qualifié le défunt de grand militant et de grand politicien, d’Homme de droits intègre qui a aidé à éradiquer la tyrannie tant il avait foi en la liberté, en la démocratie et en la justice.


Rappelons qu'Ahmed Brahim est décédé à l'âge de 69 ans, à l’aube de ce jeudi 14 avril 2016 suite à un long combat contre la maladie.